samedi 16 février 2013

Médias Sociaux et E-réputation : un relais pour le service client

Décrochez du service client téléphone, d’autres alternatives existent. Pensez aux réseaux sociaux pour À la fois avoir une idée de votre e-réputation et mettre en place votre service client.
Facebook, Twitter se sont intégrés dans les stratégies globales de communication des entreprises, leur permettant d’être représentées sur les médias sociaux et de disposer d’une plateforme de contact plus simple que le téléphone.


Les réseaux sociaux pour votre service à la clientèle

Plus de 60% de veille consommateur

Sur Internet, votre réputation (e-réputation) constitue une nécessité, il est donc important de soigner sa communication sur :
  • les réseaux sociaux,
  • les forums,
  • les autres sites internet
  • ...etc
pour montrer une bonne image à votre cible (ou client).

Avoir un bon référencement dans les moteurs de recherche est indispensable, mais cela ne doit pas être au détriment de votre image : il faut valoriser votre image et ne pas renvoyer à un commentaire ou à une discussion qui porte atteinte à votre réputation.

Certaines entreprises ont compris l'importance des réseaux sociaux, et l'utilisent pour leur relation client.

Un Relais important de communication : les réseaux sociaux

Alors que Google et Bing orientent de plus en plus leurs recherches vers les réseaux sociaux (principalement Facebook et Twitter), il est nécessaire de prendre en considération les possibilités offertes par les réseaux sociaux :


  • Créer une communauté autour de votre marque, de votre nom
  • Avoir un contact direct avec vos clients
  • Contrôler votre réputation sur ces réseaux

Autant de termes qui reviennent pour établir et maintenir une bonne relation client.

Des outils spécialisés pour la veille

Les outils de statistiques apportés par les médias sociaux sont déjà des outils qui vous permettent de mesurer votre réputation, mais cela ne prend n’en charge qu'une petite partie.

Protéger votre réputation grâce à une solution plus professionnelle permet d'avoir plus de visibilité sur votre image et ses dangers (diffamation, dénigrement ...) :

  • Quel est votre image réelle sur Internet ? (audit d’image)
  • Quels sont les avis négatifs ? Positifs ? Neutres ?
  • Comment communique-t-on sur votre marque et qui sont les personnes qui partagent vos contenus ?

Autant de questions qui sont la base de votre réputation en ligne … et qu’une agence spécialisée peut y répondre.

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