samedi 16 février 2013

Référencement : 9 techniques avancées de personal Branding

Vous connaissez les bases du Personal Branding, mais vous ne savez pas comment faire pour aller plus loin ? Suivez nos conseils.





 
  1. Mettez des liens dans vos posts
  2. Que votre blog soit neuf ou ait déjà une petite existence, il vous faut des liens. Évidemment, il faut que cela soit cohérent. Mais si vous avez bien compris ce que doit être un blog, vous aurez des sujets qui se recoupent, et vous pourrez les lier. Outre vos liens personnels, vous pouvez mettre à disposition de vos lecteurs des ressources provenant d’autres sites. Il y a plusieurs bénéfices à ce genre de procédés : si vous citez d’autres blogueurs, il est probable qu’ils vous retournent la faveur, ce qui vous ferait de la pub. Et des liens vers vos anciens posts amélioreront les visites sur ces pages.
  3. Pour une bonne visibilité, soyez cohérent, même dans la mise en forme.
  4. La mise en page de vos articles. Vous pensez probablement que ça n’a pas d’importance, tant que c’est propre, mais ce n’est pas le cas du tout. Faire de son blog le reflet de sa marque personnelle demande de la rigueur. Il faut que vos lecteurs comprennent, au premier coup d’œil, qu’ils sont en face de l’un de vos textes. Essayez de trouver votre style, mais n’en faites surtout pas trop. Lisez quelques articles à propos de la typographie Web 2.0, voire sur l’ergonomie Web. Vous vous rendrez compte que les meilleures mises en pages sont claires, avec une police lisible. A vous de jouer avec les titres, le design de votre blog, pour rendre vos mises en pages uniques.
  5. Créez une page de présentation de votre blog
  6. Après avoir créé une page vous décrivant, il est temps de faire la même chose pour votre blog. Vous devez maintenant avoir une idée concrète de la direction que vous avez choisie. A vous de la synthétiser un ou deux paragraphes, photo à l’appui. Vous devez faire comprendre à vos lecteurs que vous parlez d’un sujet précis, et que c’est vous qu’ils doivent lire. Pour cela, une bonne dose d’enthousiasme et de conviction devrait très bien faire l’affaire.
  7. Commentez les autres blogs, encore et toujours.
  8. Lisez les autres blogs, ceux qui touchent de près ou de loin votre sujet, donc qui pourraient héberger des visiteurs potentiellement intéressés par votre blog. En laissant des commentaires, et en remplissant évidemment le champ « URL » du formulaire, vous vous ferez connaitre et, peu à peu, des personnes viendront commenter votre blog. Grâce à cela, des gens s’inscriront probablement à votre flux RSS, et vous aurez gagné des visiteurs fidèles..
  9. Ecrivez comme invité sur un autre blog
  10. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire tout de suite. Mais si vous avez réussi à acquérir des visiteurs, dont d’autres bloggueurs, et que vous commencez à avoir une certaine renommée sur le Web. La meilleure stratégie, c’est de faire la « cour » à un autre bloggueur. Commencer à laisser des commentaires fréquents sur ses posts, établir une relation, avant d’aborder le sujet. Si vous parvenez à écrire pour un autre blog, assurez vous qu’il est autant, voire plus de renommée que le votre : vous gagnerez d’autant plus de nouveaux visiteurs.
  11. Faites la pub de votre blog sur le reste du web et ailleurs.
  12. Les gens doivent se souvenir de l’adresse de votre blog. Il faut qu’ils la retrouvent sur votre signature mail, sur votre CV, sur votre site, sur vos cartes de visites…partout où il y a votre nom. Pour que votre blog devienne le reflet de votre marque, faite en sorte que le monde se souvienne de vous.
  13. Rendez vous utile sur les forums
  14. Autre technique qui peut sembler farfelue : cherchez les sujets de forums qui posent des problèmes que votre blog peut résoudre. Répondez-y, sans oublier d’attacher l’adresse de votre blog à votre signature. Si vous aidez vraiment les gens, ils seront intéréssé par ce que vous avez d’autre à proposer. Plus vous répéterez ce genre d’astuce, plus les gens voudront visiter votre blog.
  15. Au moins une photo par post.
  16. Evitez de publier des articles sans y inclure de photo. Même si vous avez un bon style d’écriture et que votre contenu sera utile à vos lecteurs, ils auront moins envie de le lire sans photo. Vos lecteurs ont besoin d’une image qui soit le visage de votre post, qui leur en résume plus ou moins le contenu.
  17. Soyez organisé.
  18. Même, surtout en fait, si vous n’avez pas encore publié énormément d’articles, il faut que vous organisiez votre blog. Des sections claires, des catégories, des menus. Pour vous comme pour vos lecteurs, il faut que tout soit propre et clair. Les lecteurs doivent pouvoir chercher une information, et la trouver rapidement.
     
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Jeoffrey Gonzales | Web Consultant à Nantes | Création Site & Référencement à Nantes
     

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