vendredi 15 février 2013

Référencement naturel : Optimiser sa présence à moindre coût

Choisir les médias influents pour optimiser son référencement


Vous connaissez obligatoirement Facebook, probablement Twitter, et vous savez qu’il existe beaucoup d’autres réseaux sociaux. Mais comment sélectionner le medias influent pour optimiser sa visibilté sur le web ?
 

 

 

Choisissez un médias crédible pour assurer votre succès

Crédibilité et Succès sont les deux termes doivent être associés aux réseaux sociaux que vous voulez sélectionner pour optimiser votre visibilité sur le web. Si un réseau de partage n’a que quelques membres, ou même si vous ne connaissez personne de votre entourage qui y soit inscrit, à quoi bon ? Ce réseau vous sera totalement inutile. Vous ne pourrez pas faire connaitre votre marque, ou alors à très faible échelle, et vous n’aurez aucun retour sur le temps et l'argent investis. Quant à la crédibilité, c’est un facteur au moins aussi important que la popularité. Si vous ne voulez pas être seul sur un site, vous ne voulez certainement pas non plus être mal représenté. Un profil, si bon soit il, perdu au milieu de centaines de mauvais profils vous décrédibilisera, et pourrait bien ruiner votre e-réputation.

Apprenez à sélectionner les réseaux sociaux influents

Ce n’est pas pour autant que l’un de vos contact Facebook ne vous parait pas crédible que le site ne l’est pas. Facebook cible tout le monde, du particulier à l’entreprise aux groupes d'intérêts. Mais il ne suffit pas à vous bâtir une réputation en ligne. L’autre réseau, nettement moins utilisé en France mais qui monte, est Twitter. Avec sa communauté influente à travers le monde, le petit plus de ce réseau, c’est qu’un nombre très importants de célébrités l’utilisent. Qu’elles soient dans le monde du cinéma ou celui de la politique, il vous est possible de suivre les actualités des gens que vous aimez. Entretenir, vous aussi, un compte Twitter, sera bénéfique pour répandre votre image de marque. L’autre réseau qui compte est LinkedIn. Il s’agit d’un réseau professionnel, donc parfait pour le Personal Branding. Avec sa communauté de professionnels, vous trouverez en LinkedIn un réseau crédible, utilisés par les plus grandes fortunes du monde, Bill Gates entre autre. Viadeo est réseau social professionnel français, très influent sur le territoire sur lequel vous devriez vous pencher également.

Optimisez votre propre référencement

Il n’y a pas que les sites que vous pouvez référencer, il y a aussi vos profils sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous choisissez d’entretenir régulièrement les profils que vous avez créé sur les réseaux les plus influents, ils ressortiront dans les premiers résultats lorsqu'un internaute entrera le nom de vos services ou marques dans Google. Considérez vos résultats Google comme votre nouvelle carte de visite et la possibilité de faire des liens vers vos sites, blogs, pages satellites, landing pages et contenus. Alors si les premiers résultats peuvent être ceux dont vous maitrisez le contenu, sans mauvaise publicité, profitez-en.

Entretenez vos profils sur les réseaux sociaux

Une fois que vous aurez choisi vos réseaux sociaux, et y aurez créé vos profils, il va vous falloir les entretenir. Votre but, ne l’oubliez pas, est d’accroitre l’importance de votre visibilité sur Internet. Il faut donc que vous optimisiez vos profils, en choisissant des contenus percutants et pertinents, en jouant sur le teasing et le buzz pour favoriser le partage. Vos pages doivent impérativement être mises à jour régulièrement et favoriser la discussion, les contributions et la participation.





Cette stratégie pourrait bien vous faire gagner quelques clients supplémentaires grâce à une visibilité ciblée ne nécessitant pas des investissements lourds dans des campagnes de liens sponsorisés



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