dimanche 29 septembre 2013

7 conseils pour obtenir plus de “Like” sur Facebook

Maximiser les "likes" sur Facebook

Obtenir plus de "like" sur Facebook
Un bon community manager sait comment obtenir plus de "like" (j’aime)  de commentaires et de partages sur une page Facebook. Pour obtenir une plus grande visibilité, il est important de connaître les bonnes pratiques de la communication sur Facebook.








Voici 7 conseils à suivre pour maximiser sa visibilité sur Facebook

1 : Format à privilégier


Ce sont les photos qui suscitent le plus d’intérêt de la part des internautes. En moyenne, les photos obtiennent 53% de "like" en plus, 104% de commentaires en plus et ont taux de clic 84% supérieur aux autres formats. Pensez à toujours joindre une image dans vos publications.

2 : Être concis

La plupart des internautes sont sur Facebook pour se distraire, les textes brefs de moins 80 caractères suscitent plus d'intérêt. Pour détailler plus longuement une information, il convient mieux dde la publier sur son blog et de la relayer sur Facebook avec une citation impactante de moins de 80 caractères.

3 : Poser des questions

Assez logiquement, les publications postées sous forme de question obtiennent jusqu’à 2 fois plus de commentaires. Demander l’avis des fans sur des sujets liés à votre thématique est fortement recommandé.

4 : Postez au bon moment

Il faut privilégier les pics de trafic sur Facebook de 15h00, 11H00 et 20H00, pour poster une publication. Facebook propose des outils statistiques pour les pages sur les pics de connexions de leurs abonnés. Étudier ces statistiques permet de caler les publications au moment de la journée où votre communauté est le plus connectée.

 5 : Privilégier le mercredi

Le mercredi est la journée de la semaine ou Facebook obtient la plus forte audience. Une communication importante doit être relayée durant cette journée.

6 : Être régulier

Pour augmenter de 40% l’engagement, il faut publier une à deux fois par jour. Ne pas publier plus de deux fois par jour sous peine de diminuer l’engagement des fans. De la même façon, il est recommandé de ne pas publier plus de 4 fois par semaine.

7 : Étudier les habitudes des fans


Se fier uniquement aux bonnes pratiques évoquées, n'est pas la bonne démarche. Votre communauté a ses habitudes. Tester différents formats et fréquences de publication vous permettrons de tirer vos propres conclusions.


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out bon community manager le sait, obtenir plus de like (j’aime) et d’interactions (commentaires, partages) garantie à une page Facebook une plus grande visibilité. S-il ne faut pas tomber dans la caricature du parfait CM, comme nous avons pu le voir précédemment, il est important d’avoir conscience de certaines bonnes pratiques pour maximiser l’impact de sa communication sur Facebook. Voici 7 conseils à suivre pour augmenter sa visibilité…
KissMetric a mis en valeur les bonnes pratiques sous forme d’infographie. Voici les conseils à garder en tête.

1 : Format à privilégier

D’une façon générale ce sont les photos qui suscitent le plus d’engagement. En moyenne, les photos obtiennent 53% plus de like, 104% plus de commentaires et ont taux de clic 84% supérieur aux autres formats. Pensez donc à toujours inclure une image dans vos publications. On en parlait d’ailleurs dans l’article “Nouveau News Feed, nouveaux défis pour les CM

2 : Soyez concis

Sur Facebook, la plupart des personnes sont là pour se distraire, oubliez les textes long restez sur des posts brefs avec si possible moins de 80 caractères. Si vous souhaitez détailler plus longuement une information, publiez là sur votre blog et relayez là sur Facebook avec une citation impactante de moins de 80 caractères.

3 : Posez des questions

De façon assez logique, les posts sous forme de question obtiennent jusqu’à 2 fois plus de commentaires. N’hésitez donc pas à demander l’avis de vos fans sur des sujets liés à votre thématique.

4 : Postez au bon moment

Les pics de trafic sur Facebook se situent vers 15h00, 11H00 et 20H00. Privilégiez ces moments de la journée. Désormais Facebook proposent des statistiques aux éditeurs de pages sur les pics de connexions des abonnés, étudiez ces statistiques pour caler vos publications au moment de la journée où votre communauté est le plus connectée.

5 : Privilégiez le mercredi

Le mercredi est la journée de la semaine avec la plus forte audience. Si vous avez des communications importantes à relayer privilégiez cette journée.

6 : Soyez régulier

Publier une à deux fois par jour augmente de 40% l’engagement. Ne postez pas plus de deux fois sous peine de diminuer l’engagement de vos fans. De la même façon, il est recommandé de ne pas publier plus de 4 fois par semaine.

7 : Etudiez les habitudes de votre communauté

Ne vous fiez pas uniquement à ces bonnes pratiques générales, étudiez votre communauté et ses habitudes, testez différents formats et fréquences de publication pour tirer vos propres conclusions.
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