jeudi 26 septembre 2013

3 techniques pour accroître son trafic web

Accroitre son trafic web
Médias Sociaux et Marketing Entrant


92 % des consommateurs internationaux font confiance aux recommandations des proches sur les médias sociaux, tels que le Bouche-à-oreille.  Communiquer sur les médias sociaux devient stratégique pour les entreprises, par là même elles tentes de s’approprier les techniques d’Inbound Marketing.

L’Inbound Marketing ou marketing entrant est un ensemble de techniques qui visent à générer sur ses marques des conversations positives, spontanées ou naturelles sur les réseaux sociaux et autres espaces personnels, avis et commentaires des consommateurs.


#1 : Produire & diffuser des infographies ou enquêtes d’opinion :


Prendre des chemin de traverse pour promouvoir son entreprise sur des univers où elle est légitime est naturel. 
La promotion de contenus est réalisée grâce à des supports disposant d’un fort potentiel d'adhésion naturelle : les réseaux sociaux sont particulièrement adaptés pour faire cette promotion. Les 2 supports possédant ce fort pouvoir d'adhésion sont l’infographie et les enquêtes d’opinion. Les infographies sont des synthèses visuelles et ordonnées d’un sujet ou d’une thématique. Les grands portails média web en produisent régulièrement car elles présentent de nombreux avantages :

  • Elles positionnent l’entreprise et la marque en expert ;
  • Elles sont sources d’une importante visibilité pour leur producteur ;
  • Elles peuvent générer un buzz favorable, voire des reprises dans la presse ;
  • Elles favorisent le référencement naturel par la génération spontanée de liens entrants vers la page de son site hébergeant l’infographie.

infographie stratégie social media
Exemple d'une infographie de synthèse sur les stratégies des réseaux sociaux

    #2 : Organiser des opérations marketing sur Facebook


    Pour promouvoir sa marque d'une manière originale, offrir quelque chose en demandant en contrepartie à son bénéficiaire est la plus valorisante. La réalisation d’une action volontaire sur Facebook (like, commentaire, etc…) favorise le développement de conversations positives sur l'entreprise et ses services. Des actions des utilisateurs de Facebook peuvent à leur tour générer du trafic sur votre produit/service (un utilisateur facebook a en moyenne 177 amis sur le réseau social).

    #3 : Faire du vidéo marketing


    Une technique pour générer du trafic spontané est de mettre en scène ses produits ou services sous la forme de vidéos. Bien que les images génèrent le plus d’engagement sur les réseaux sociaux, le média le plus partagé est la vidéo. Les vidéos ressortent dans les résultats de recherche et favorisent le référencement naturel mais elles sont aussi un excellent moyen de démontrer votre promesse client.


    Le principe est de trouver un biais créatif pour faire la promotion de ses produits/services tout en parvenant à s’affranchir du discours commercial classique.

    La marque Talents Vendéens a réalisé récemment une vidéo postée sur youtube faisant la démonstration de ses produits.



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